Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps des fraises
Le temps des fraises
Archives
11 octobre 2009

Gateau du dimanche après-midi

Quand le dimanche pointe le bout de son nez, j'ai toujours envie de cuisiner... Car j'ai un peu plus de temps devant moi, car j'aime cette idée de goûter avec un gâteau fait maison. Alors voilà le gâteau de ce dimanche: un gâteau aux pommes, bien de saison... Il vous faut:
- 5 belles pommes
- 160g de farine
- 150 g de sucre
- 3 oeufs
- 90 g de crème fraîche
- de la cannelle

Epluchez les pommes, coupez les en dés dans une poêle avec 100g de beurre et de la cannelle. Laissez cuire 15 min. Tapissez le fond d'un moule avec cette préparation. Faîtes ensuite la pâte: fouettez les oeufs avec le sucre, incorporez le reste du beurre fondu, la crème fraîche et la farine. Versez sur les pommes. Mettre au four th 6/7 pendant 25 minutes... Régalez-vous!!! Belle fin de journée à vous
gateau_ok

Publicité
Commentaires
L
de toute façon, les gâteaux sont mon péché mignon, bien qu'il y en ait tout de même d'autres, j'avoue...ma gourmandise<br /> Dommage que nous n'ayons eu l'occasion de le déguster ensemble, hein!<br /> Bises amicales clou
A
Epluchez les pommes, coupez les en dés.<br /> Oui mais de quelles taille ?
E
Il t'en reste une petite part ? :D<br /> Merci pour la recette !
Publicité
Le temps des fraises
Publicité