Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps des fraises
Le temps des fraises
Archives
16 août 2009

Panna cotta mon amour...

J'ai découvert cette petite crème cuite dans un petit restaurant de Montoulieu, dans l'Aude... Un dessert pris au hasard, car il n'y avait plus de crumble. Depuis, j'ai trouvé et testé la recette traditionnelle, celle du panna cotta au fruits rouges. Mais  je vous propose aujourd'hui une recette moins connu: la panna cotta au nutella. Ces petites panna cotta sont surprenantes et délicieuses, totalement différentes de la panna cotta rafraîchissante classique.
Voici la recette:
Pour 4 personnes:
- 40 cl de crème liquide
- 60g de sucre en poudre
- 120 g de Nutella + 2 cc pour la finition
2 feuilles de gélatine

Faîtes ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.
Dans une casserole, portez la crème à petite ébullition avec le sucre. Ajoutez ensuite le Nutella et laissez le fondre. Hors du feu, incorporez la gélatine essorée et mélangez bien.
Versez la crème dans des petites verrines et laissez prendre au moins 5 heures au réfrigérateur. Au moment de servir, déposez une cuillère de nutella sur le dessus.D-E-L-I-C-I-E-U-X!!! Belle fin de journée à vous.
panacotta














Publicité
Commentaires
L
en tous cas, tentant..<br /> Je te fais une visite totale aujourd'hui, hein!<br /> Amicalement clou
Publicité
Le temps des fraises
Publicité