Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps des fraises
Le temps des fraises
Archives
27 septembre 2011

Les petits gouffres

"La mémoire de l'enfance irrévocablement perdue est aussi délicieuse qu'effrayante. Par exemple, il y a quelques années, alors que je marchais sur un trottoir bondé, que j'allais travailler et que j'étais pressée, me voilà submergée par l'odeur de ma mère. Cette ineffable odeur-un parfum qu'autrefois elle se mettait dans le cou- suit la foule, me rattrape, puis soudain disparait. L'impression qu'elle me manque est alors inexprimable; je suis au bord des larmes, et je n'ai plus en tête que ressentir l'odeur, la ressentir encore, tout de suite: si j'avais pu seulement la verser dans un flacon". Magnifique passage extrait du livre "Les petits gouffres" que je vous invite à découvrir.... Très belle fin de journée à vous...

Publicité
Commentaires
M
De jolis mots, si vrai, on a tous ressenti ça un jour !<br /> Bises
L
pour ces quelques lignes très émouvantes, sublimes ,du moins pour moi car elles évoquent quelque chose d'intime aussi.<br /> Je vais lire ce livre et te donner mon avis;<br /> Amicalement clou
Publicité
Le temps des fraises
Publicité